Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2015 1 30 /03 /mars /2015 21:08
Les élèves vivent dans un monde étrange où tout ce que le professeur fait, "ça s'fait pas".
  • Quand je donne une punition; "ça s'fait pas m'dame, les autres aussi ils parlent/lancent des bouts de gomme/chantonnent/mettent leur pieds sur les tables/font des bruits d'animaux/dorment/font leur DM de français/écrivent sur leur table...." Et ce, même lorsque ce n'est pas vrai.
  • Quand j'annonce un contrôle deux semaines à l'avance: "ça s'fait pas m'dame, il a contrôle d'anglais trois jours avant/c'est avant les vacances/c'est après les vacances/il y a déjà eu contrôle il y a deux mois..."
  • Le jour du contrôle annoncé deux semaines au préalable: "ça s'fait pas m'dame, on n'a rien compris, on pourrais faire des révision?/ce week end il y avait match de foot, on ne pouvait pas réviser..."
  • Quand je rends le contrôle: "ça s'fait pas m'dame, vous auriez pu arrondir mon 8,5/20 à 10/20/ j'ai mis un mot qui n'existe pas, mais ça ressemble vaguement/mon calcul est absurde mais j'ai essayé/vous devriez mettre des points de présentation..."
  • Quand je mets zéro au contrôle pour tricherie: "ça s'fait pas m'dame, je n'ai pas tout recopié sur mon voisin, cette question là je l'ai fait seul/mon cours était sous ma copie mais je ne l'ai presque pas regardé/si j'ai remis mot pour mot les définitions de wikipedia dans lesquelles je ne comprends pas la moitié des mots, ce n'est pas parce que j'étais sur mon portable lors du contrôle, mais parce que je les ai apprises par cœur. Par contre je ne peux pas vous les réciter le lendemain car j'oublie vite..."
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
ah ah! Je reconnais bien notre classe! N'hésite pas à passer voir mon blog et à t'abonner Bisous ^^ http://leblogpourlesfillesmaispasque.over-blog.com/
Répondre