Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2011 4 06 /10 /octobre /2011 23:40

apocalypse-nowC'est vraiment un très bon film, mais je trouve ça fin décevante. On se dit un peu "tout ça pour ça". Cela dit, le reste du film vaut vraiment le détour (et les films de guerre ce n'est pourtant vraiment pas ma tasse de thé).

 

 

Au cour de la guerre du Vietnam, il est demandé au capitaine Willard (Martin Sheen qui est vraiment très bon dans ce rôle) de retrouver et d'assassiner le colonel Kurtz (Malon Brando) qui semble avoir perdu la raison. En effet, ayant pris le tête d’un groupe de mercenaires indigènes il serait pris de folie meurtrière, exécutant ses ennemis avec une barbarie incroyable. Willard, en quête de Kurtz, traverse donc la jungle en bateau avec quatre autres soldats.

 

 

En suivant leur périple, nous découvrons l'horreur de cette guerre et l'état de folie dans laquelle elle plonge absolument tous les soldats qui la vivent. C'est très bien fait et assez impressionnant, malheureusement, lorsque Willard retrouve enfin Krutz, le il perd selon moi son intérêt car le personnage de Krutz est sans grand relief et a bande d'indigène se contente de danser autour de cadavre et de sacrifier une vache. Après une traversée de la jungle tellement prenante, je m'attendais à un final autrement plus grandiose.

Partager cet article
Repost0

commentaires