Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2011 7 02 /10 /octobre /2011 12:34

law order svu 20110627214732Cela faisait une éternité que je n'avais pas vu cette série. Je n'ai jamais vraiment été une fan et j'ai toujours trouvé que tous les épisodes se ressemblaient, mais j'ai quand même du en voir peut être huit ou neuf saisons, je ne suis plus très sûre étant donné que la série en est à sa treizième, j'ai perdu le compte. Ce n'est pas parce que le niveau de la série a baissé que j'ai cessé de regarder, encore une fois pour moi tous les épisodes que j'ai vu se ressemblaient énormément, mais parce que j'ai regardé autre chose et fini par oublier cette série.

 

Je n'ai donc rien contre cette série, qui si elle est répétitive se laisse regarder, et ayant entendu parler d'un nouveau casting, du retour de Stephanie March (qui restera pour moi la vraie ADA) et d'une affaire spéciale DSK, j'ai décidé par curiosité de regarder le premie épisode de la treizième saison (à chaque fois que j'écris treizième saisosn, je me dis que c'est incroyable qu'une série dure aussi longtemps).

 

A vrai dire, dans cet épisode, seule une nouvelle actrice arrive et je ne peux pas dire qu'elle m'ait fait la moindre impression, dans un sens ou dans l'autre (cela dit c'est peut être mauvais signe). En ce qui concerne l'histoire non plus, je n'ai pas d'avis. Le parti a été pris de montrer la femme de chambre réellement victime, bien qu'elle ait menti à de nombreuses reprises. J'ai trouvé cela bien, même si personne ne sait ce qui s'est passé dans l'affaire DSK, cela aurait été préjudiciable à la cause des victimes si l'angle de l'escroquerie avait été choisi. En revanche, l'histoire est beaucoup trop calquée sur l'affaire DSK et l'homme politique italien qui dit que même lorsque les femmes disent non, il voit dans leurs yeux qu'elle pensent oui, était beaucoup trop caricatural. C'est dommage, alors que le personnage de la victime était si bien construit (avec des parts d'ombre et de lumière) de faire un personnage de prévenu si tranché.

 

Ce n'est pas cet épisode qui va me faire réccrocher avec la série, mais je vais quand même regarder le second, en souvenir du bon vieux temps (quand je regardais la saison 1 sur TF1 le samedi soir au début du lycée).

Partager cet article
Repost0

commentaires