Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2011 6 03 /12 /décembre /2011 11:40

Margin-Call.jpgJe ne sais pas si c'est parce que le film était en anglais ou si c'est simplement mon ignorance de tout ce qui touche à la bourse, mais je n'ai pas bien compris quel était le problème initial. Ça n'empêche pas de suivre le film mais c'est irritant et à la fin quand j'ai demandé aux autres ce qu'ils en avaient compris, ils avaient tous les trois une interprétation différente.

 

 

Dans une banque, une partie du personnel de l'étage des traders est renvoyé. Avant de quitter pour la dernière fois le building, Eric Dale le chef des analystes de risques, réussi à confier à son protégé Peter Sullivan une clé USB contenant son travail inachevé. Peter qui est à l'origine un rocket scientist cherchant à se faire plus d'argent dans le monde de la banque fini facilement le travail d'Eric et réalise que la banque a un gros problème depuis plusieurs semaines, ce qui va lui faire perdre une somme colossale.Il contacte donc son camarade Seth Bregman et leur chef Will Emerson pour leur faire part de sa découverte. Emerson prévient alors son propre chef, qui prévient à son tour le sien, qui prévient pour finir le PDG et tous, en plein milieu de la nuit cherchent une solution et décident de tout vendre, quitte à arnaquer tous leurs acheteurs en leur vendant sans les prévenir des flopées d'actions sans valeur.

 

 

Le film retrace donc les premières 24h de la résolution de la crise. J'ai bien aimé le film sur le moment, mais je ne pense pas qu'il me laissera un souvenir impérissable. Les personnages sont bien trouvés et bien interprétés, une partie des scènes semblent réalistes (d'autres malheureusement beaucoup moins), mais au final il ne s'est pas passé grand chose. Le film est catégorisé comme un "thriller", je trouve la dénomination un peu usurpé.

Partager cet article
Repost0

commentaires