Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2011 1 27 /06 /juin /2011 12:09

Musical-Fidelity-V-DAC P 450Pour écouter sur ma chaîne hi-fi le To de musique présent sur mon PC, j'ai investi il y a quelques temps dans un petit Dac, le V-Dac de Musical Fidelity (MF). Au début, j'étais partie sur un DacMagic de Cambridge, mais il coûtait 300 euros, contre 200 euros pour le MF et de nombreuses reviews comparant les deux disaient qu'au niveau sonore le second était meilleur. Près de mes sous et attachant peu d'importance à l'apparence et aux fonctionnalités supplémentaires du DacMagic je me suis donc lancée dans l'achat du V-Dac.

 

Et bien, je regrette un peu mon achat. Pas en comparaison du DacMagic pour lequel on paye en effet plus l'emballage que la qualité sonore, mais en comparaison avec d'autres marques moins grand public. Bon le V-Dac étant maintenant à 150 euros, il vaut un peu plus le coup, mais pour 200 euros et même 300 à son lancement je crois, il aurait pû être mieux fini. Entre autre l'alimentation de mauvaise qualité et l'absence d'un bouton on-off me paraissent deux faiblesses majeures.

 

Donc au niveau restitution sonore, ce n'est pas un mauvais Dac (même plutôt bon pour son prix), mais sa construction et sa conception font trop cheap. A 150 euros, c'est un achat intéressant, mais il peut valoir le coup de bien se renseigner sur d'autres alternatives moins connues, avant comme moi de foncer tête baissée.

Partager cet article
Repost0

commentaires