Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2011 1 12 /12 /décembre /2011 01:10

Queen---Queen-II.jpgSecond album du groupe anglais Queen (qualifié de "meilleur groupe britannique de tous les temps" par les britanniques eux même), sorti en 1974 et s'intitulant sobrement  "Qeen II" pour faire un clin d'oeil à Led Zeppelin et leurs quatre premiers albums qui n'ont comme nom que des numéros. Je pense que c'est mon album préféré de Queen, bien qu'il ne contienne pas mes deux chansons préférées du groupe "Bohemian Rhapsody"  et 'I want to break free" (que j'aime toutes deux pour des raisons totalement différentes). Je le trouve vraiment formidable du début à la fin.

 

Mais voilà, mon CD est vieux et la mauvaise qualité sonore qui ne me gênait pas quand j'étais petite (et même jusqu'à il y peut être trois ans quand j'ai jeté mes écouteurs ipod et commencé à chercher la qualité sonore) me gêne bigrement maintenant. Et à force de voir les versions remasterisées sorties en 2011 je commence à être de plus en plus tentée par la  chose car là je me dit que ça n'est pas possible de ne pas pouvoir apprécié le groupe à sa juste valeur. Le son est un peu meilleur sur les deux CD greatest hit, mais ça n'est pas non plus la panacée et je n'aime pas les compilations. J'aimerais pouvoir écouter "Queen II" et "A night at the opera" dans une qualité vraiment améliorée par rapport à mes vieux CD. Le problème, c'est que j'ai remarqué que souvent les remastérisations permettent de vendre des CD honteusement chers, sans que ce soit vraiment justifié en terme de gain de qualité sonore (et il arrive même que ce soit une valeur "enlevée" par rapport au pressage original (sisi ça arrive)). D'où mon interrogation, dois-je investir dans des CD remasterisés?

 

Et bien il semblerait d'après les différentes critiques glanées à droite et à gauche que ce soit le cas. D'après ce que j'ai compris les remasterisations de Queen de cette année sont vraiment de qualité et je pense me laisser tenter après nowel si il me reste un peu d'argent après les folies des fêtes.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires