Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2011 1 04 /07 /juillet /2011 22:46

hd-448.jpgBon casque pour une utilisation sédentaire. Ce n'est pas un grand casque d'audiophile, mais comme casque sédentaire fermé il n'y a pas mieux pour son prix. Il est neutre, détaillé et étant circum-aural (il englobe les oreilles) il isole pas trop mal et est assez confortable. Le cordon est unilatéral (moins de risque) et doit faire 1m40, mais il est vendu avec une rallonge d'1m60, ce qui est bien pratique pour adapter la longueur du câble à l'utilisation. Il est également fourni avec un adaptateur jack 6.5 et une housse qui est plus anecdotique qu'autre chose étant donné que c'est un simple bout de tissu.

 

Malgré tous ces avantages, je viens de vendre ce casque pour lequel je n'ai pas trouvé d'utilité. En effet, pour mon usage sédentaire, je préfère un casque ouvert car au niveau spatialisation, le HD 448 ce n'est pas ça, et pour mon usage nomade, je préfère un casque plus discret et isolant.

 

Encore une fois, pour un casque sédentaire fermé polyvalent (films, jeux, musique ...) il est idéal et tient juste peut être un peu chaud l'été, mais pas plus qu'un autre casque du genre. Pour un usage sédentaire plus "mélomane", je pense qu'il faut si possible lui préférer un casque ouvert. Pour un usage nomade en revanche, je le déconseille. Il ne serre pas suffisamment la tête pour tenir fermement et isoler au mieux, il est gros et ne se plie pas, je ne suis pas sûre que son câble résiste à un usage nomade intensif et un ipod manque peut être un peu de puissance pour le driver correctement. Après si l"usage est semi-nomade et ne consiste pas en 3h quotidiennes de transports en commun et le reste de la journée dans le sac, il doit encore faire l'affaire.

 

Au niveau signature sonore, c'est vraiment un casque très neutre et les amateurs de basses risquent d'être déçus. Pour les autres, il convient aussi bien pour du rock ou du métal que du jazz ou du classique. N'écoutant ni rap, ni électro, ni hip hop, je ne sais ce que cela donne, mais j'imagine que le manque de basses peut gêner.

 

Conclusion:

Ce casque peut donc s'avérer bon pour un environnement de travail assez calme, dans lequel on ne veut pas déranger ses collègues ou pour un étudiant en cité U qui n'a pas encore de quoi investir dans un meilleur système audio. Pour chez soi, je pense qu'il faut lui préférer un casque ouvert et pour le métro un casque plus discret et tenant mieux sur la tête.

Partager cet article
Repost0

commentaires