Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2011 4 29 /12 /décembre /2011 03:08

 

six_pieds_sous_terre_01.jpg

 

J'ai décidé de faire une série d'articles sur mes séries préférées, qu'elles soient en cours ou non. Commençons donc par Six Feet Under dont j'ai adoré les cinq saisons, avec toutefois une préférence pour la première (et la deuxième peut être). C'est vraiment une série que j'apprécie, j'hésite même de temps en temps sur amazon à me prendre l'integrale (import anglais qui est moins cher), c'est dire car acheter une série, je n'ai jamais fait.

 

six-feet-under-tribut_ibdei_1.jpgNate Fisher rentre chez ses parents pour noël et dans l'avion fait la rencontre de Brenda qu'il va "fucker" (j'ai rarement vu une série, peut être avec les soprano, mais je ne crois même pas où le mot fuck est si souvent utilisé) dans un placard à balai de l'aéroport. Pendant ce temps, son père se rend justement à l'aéroport pour venir le chercher, et se fait percuter par un bus, mourant sur le coup en laissant en héritage à ses deux fils Nate et Dave l'entreprise familiale de pompes funèbres.

 

Nate qui au début ne voulait rien avoir à faire avec les pompes funèbres fini par accepter ses responsabilités et reste pour aider son frère, sa mère et sa soeur Claire, lycéenne rebelle qui a du mal à s'intégrer. Il en profite pour entamer une relation uivie avec Brenda.

 

Chaque épisode commence par la mort d'un personne dont l'embaumement va être confié au soin des frères Fisher, qui tout au long de l'épisode vont converser soit avec le mort, soit avec leur défun père, ce qui les mène toujours à une introspection.

 

Tout est vraiment bien pensé dans cette série, les personnages, les épisodes, les relations, les morts. Tout les monde est névrosé et craque à un moment ou un autre, j'aime vraiment beaucoup.

 

SixFeetUnder6.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires