Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2011 6 26 /11 /novembre /2011 12:48

blacksad.jpegAprès avoir lu Grandville de Bryan Talbot, j'ai décidé d'exhumer le premier tome de Blacksad, acheté et lu il y a une dizaine 'années et laissé dans un coin. Et bien c'est sans appel, je préfère largement Blacksad. Les deux se ressemblent un peu (animaux anthropomorphes oblige), mais l'histoire, la façon "film noir des années cinquante" dont est raconté Blacksad et son graphisme (dessins à l'aquarelle) me le font préférer. L'avantage de Grandville est l'originalité du contexte "historique", mais Blacksad est bien mieux réalisé. Ça m'a donné envie d'acheter les autres de la série que j'avais un peu négligé à leur sortie car à cette époque, devenue grande, je snobais un peu la BD et surtout ce genre là pour préférer la BD indépendante.

 

 

John Blacksad, un chat détective privé dans le New York des années cinquante apprend qu'une de ses anciennes maîtresses viens d'être retrouvée assassinée. Il décide donc de de mener l'enquête en partant tout d'abord sur les traces de l'amant du moment de la demoiselle.

Partager cet article
Repost0

commentaires