Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2012 1 09 /01 /janvier /2012 02:24

 

community.jpg

 

Alors ce week end ce fut gavage de Community série de NBC débutée en 2009, dont la troisième saison est en cours ... ou pas. Elle n'est toujours pas revenue à l'antenne après le break de Noël et personne n'arrive à affirmer si elle va reprendre ou non. D'après ce qui m'a semblé le plus probable, elle devrait reprendre, mais un peu plus tard que les autres séries, mais ce n'est pas de bonne augure pour une quatrième saison.

 

Toujours est-il que les deux premières saisons, respectivement de 25 et 24 épisodes sont plutôt bonnes, à part certains épisodes à thème, je n'aime ni les épisodes Noël (sauf peut être celui de la saison 3), ni Halloween (surtout celui de la saison 2), ni les paintball qui finissent chaque saison, mais c'est très personnel, sinon c'est une série dans l'esprit NBC, donc type 30 rock. Je dirais même un peu mieux que celle ci, mais j'ai arrêter de la regarder au milieu de la sixème saison car je me suis lassée alors je ne me rends plus très bien compte. En tout cas, les amateur de 30 rock, The Office et autre Park and Recreation y trouveront leur compte.

 

 

Jeff Winger, avocat au diplome frauduleux se trouve contraint de retourner à l'université, mais il choisit une "community college" qui au états unis est l'université de looser, où vont tous ceux qui ne peuvent aller dans une vraie université. Suivant un cours d'espagnol (enseigné par un sociopathe, Senior Chang), il rencontre Britta (qui a abandonné le lycée pour rejoindre un groupe anarchiste et qui décide à 28 ans de reprendre les études) et pour la séduire prétexte la formation d'un groupe de travail qui dans l'esprit de Jeff devrait être composé d'eux deux seulement. Mais Britta en a parlé à Abed (fan de films et de séries qui a du mal à s'intégrer dans la réalité) qui à son tour convie d'autre élèves de la classe. Jeff se retrouve donc avec, en plus d'Abed et de Britta, Troy (athlète sortant du lycée, ayant perdu sa bourse à cause d'une blessure), Annie (ancienne camarade de classe de Troy, ayant perdu sa bourse à cause d'un addiction aux médicament), Shirley (mère de deux garçons que son mari vient de quitter pour une strip-teaseuse et qui décide de reprendre sa vie en main) et Pierce (vieux PDG raciste et homophobe). Bien malgré Jeff, un vrai groupe d'étude s'est donc formé et va se souder au fur et à mesure des épisodes aux cours desquels il vont vivre de nombreuses aventures plus ou moins farfelues.

 

 

Ce n'est pas une série pour intélectuels, mais j'apprécie l'absence de rires enregistrés et m'étant lassée de 30 rock, The Office ou How I met your Mother, je suis heureuse d'avoir trouvé Community pour complèter The Middle (celle que je préfère) et Modern Family pour les séries "pas prise de tête".

Partager cet article
Repost0

commentaires